LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wisdâmour

MessageSujet: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Mar 3 Fév - 16:20

Qu'est ce qui ce passe ?

Je te rappelles que si tu craque, tu vas regretter d'avoir des câbles en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Casse-tort

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Mar 3 Fév - 17:38

Tu crois que j'ai que ça à foutre, de croire ???

Ton étonnement inquiet me rassure...

Croire ??

J'envisage, fait des hypothèses, et vais vérifier ! S'il s'avère que je ne trouve rien, j'en sais rien et puis c'est tout !

Pendant mon adolescence, J'ai même cru que les psychiatres étaient très intelligents... je me faisait des illusions, croyant qu'ils pouvaient savoir ce que pensent les gens et contrôler leurs comportement... Des trucs comme ça... Faut dire que j'étais bercé par la fantaisie et que j'étais un grand rêveur... Je pensais qu'ils avaient pouvoirs pouvoir mentaux à force d'étudier la psyché et qu'ils mettaient ça au point depuis des siècles...

Il s'avère qu'il on juste le pouvoir de t'enfermer physiquement et te psychiquement grâce à des espèces d'hôpitaux prisons et des produits pharmaceutique... et qu'ils n'ont en rien mérité ce pouvoir et qu'ils n'ont aucune notion de compréhensivité...

Donc on ne peut vraiment pas dire que j'ai toujours cru en rien, ni que j'ai toujours cru la vérité...

ça voudrait dire quoi : croire qu'il n'existe pas ?? je t'en foutrait des questions à la con comme ça moi.. ce n'est pas plus intéressant que se demander si si laver de l'eau avec du savon, ça la rend potable ! de toute façon TOUT est niqué depuis qu'ODB a existé !!

Ma philosophie : c'est comme ça faut faire avec

Il existe

mais c'est quoi Dieu ???

pendant longtemps j'en ai su foutre rien !

Ou presque... c'est le bon coté, c'est tout, c'est ... il existe des aperçut de notions qui ne sont pas fausse malgré toute les connerie qui se disent sur lui...

Fils de vierge ?? haha... enfin bref... je comprend très bien qu'on n'y croient pas et c'est très respectable de ne pas y croire, vu que les arnaque les plus grotesques de notre monde sont des rumeurs à sont sujet... Tout puissant... Promesse de vie éternel ????????? Je suis fier d'avoir commencé athée !!

des coïncidences surement, des concours de circonstances, oui, évidemment et sans nul doute. mais au bout d'un moment, j'ai constater qu'il y a bien un truc !
Et puis après l'observation, la réflexion pour vérifier si le constat colle à la réalité, J'ai même douter de ce que j'ai ressenti, puis à force au bout d'un moment, faut bien admettre qu'il y a un truc !!

En plus, ça produit des effets...
Le mot existe...
L'idée? yen a plusieurs... même fausses, elles existent.

pour moi, ça me suffit comme élément pour pour penser que Dieu existe.

Ok ! oui une métaphore du bien et de l'univers inexplicables et tout ça ... ça existe et ça produits des effets... Je le prenais comme ça avant.

L'univers n'est que matière et propriété de structure. je le pense. Mais même de la matière variée et des propriétés de structure infiniment complexe n'expliquent pas la Chance !!

Pourquoi le hasard fait qu'a force de s'entrainer contre les murs, les crânes humain semble tout mou ???

C'est quand même extraordinaire !!!

Babloumz

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Mar 3 Fév - 20:05

Wisd'âm'

Cher Castrod ,

Je ne peux pas dire :"casses toi"

En effet tu n'as pas tort....

Et si ça te suffit, c'est comme ça, faisons avec et faisons avec un autre aspect encore, je viens en rajouter.

content ? tu vas pouvoir faire avec plus que ça !!

attends,

Les astrosciences prédisent à l'univers une fin :

Ben oui, on observe que blablabla, ..., je zappe le cours car je pourrais faire un copier coller d'un site... arf, il y a des tonnes de connerie sur les sites aussi...
Bon ok, j'explique un peu,
ça va refaire un grand badaboom ou se geler... ils ne sont pas sûr... puis si ils en sont sûr, ils sont pas tous encore au courant.

mais dans tellement longtemps .........

en tout cas, moi, si j'étais des astres, je ne me laisserais pas faire !!

vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Mer 4 Fév - 19:05

Aller le Castor:
Un autre aphorisme si tu te mets à  croire en Dieu

"Cherche le divin en toi au lieu de chercher le diable chez les autres "

Et surtout, si tu deviens plus spiritualiste que matérialiste, et bien oublie les formes religieuses  des religions....
pfffffffffffffffffffffffffffff, les religions n' apportent que la discorde entre les hommes.
Cherche l' intuition du divin en toi, d' une transcendance, d' une plus grande conscience que la tienne....Et grimpe comme tu peux les échelons de cette sur/conscience....Et là, tu rejoindras d' autres consciences ....un autre monde.... sunny
ET garde tes deux pieds sur terre!

Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/
Casse-tort

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Ven 6 Fév - 11:13

Coucou ouisdâme hour !! Very Happy

Salut le Bab,

Très chère Babayaga !! !! La Bab, lol !!

Bonsoir bronzoir on bonze dans le noir ...

flower flower

C'est pas de la flemme, mais fatigué par l'ampleur de la tâche !!

Merci Sorcière pour cet aphorisme, il me plait, il me parle, et me semble dire vrai, donc j'aime et de ton attention pour moi, il me touche !

Des tas de trucs à répondre, yen a pour trois siècles au moins.... mais on a quelques éternités d'avance alors... lololol hein ^^

aussi, je ne serais pas exhaustif, ce matin...

Ton aphorisme, La Bab Gaga, me rappelle ce que je dois dire et répéter : assumez votre part de divinité !!

Cette histoire de dieu et la confiscation de son emploi par des autorités officiel, nous a menés à un problème de définition. Je ne parle vraiment pas de la même chose que un adepte de ce genre de grande secte.
Admettons par exemple, cette idée plausible que Dieu c'est l'univers. On est dans l'univers, on fait partie de l'univers, par syllogisme, on fait partie de Dieu !
Puis sinon comme Dieu est en tout, il est en nous...

Le spiritualisme lol
On entre dans une ère où il sera remplacer par le virtualisme.

Je ne me mets pas a croire !! Justement le castor n'a plus de croyance... finie kaput de croire, reste encore l'espoir...

Avant-Hier, j'ai posté sur Facebook :

moi a écrit:
Bon, je ne sais pas pour le coran...
c'est juste que je ne connais pas trop la culture musulman, d'ailleurs la culture juive, je connais encore moins puis la chrétienne ne m'intéresse pas non plu.
Mais comme l'environnement culturel, en occident, est très imprégné de christianisme...
Je pense, d'inspiration "André Brahic", que si ont expliquait pédagogiquement l'astrophysique,
avec quelque cours de science de base,
et un peu d'histoire,

C'est tellement facile de prouver que ce qu'il y a dans la bible est faux
(je suppose que c'est la même pour les autres)
C'est tellement facile de prouver que les religions ont tort...
ça pourrait éviter les fanatismes de ce bord
ça pourrait éviter des millions de morts

Partages si t'as compris.

Personne n'a partagé !!
À croire que personne n'a compris.

tain, à croire que je suis tout seul dans mon délire, j'ai mis plusieurs heures à me calmer...
pas de commentaire pour essayer de comprendre ou quoi....

alors merci Babayaga, pour ton message, je me sens mieux accompagné :)

J'ai aussi envie de parler du déterminisme et le libre arbitre et donc d'un tas d'autres trucs

Entre Hegel, qui se prend pour la fin de la philo, Rousseau qui dit sincèrement que l'état de nature est bon, Hobbs que l'état de nature est violent... Spinoza qui prend l'exemple d'un caillou, pour dire que l'Homme n'a pas de libre arbitre...

Nan, mais merde c'est compliqué, mais la nature tend vers l'équilibre et par cycle elle est violente à des moments et bonne à d'autres selon le contexte puis ça se compensent quand ça peut....
Voilà on a de plus en plus de possibilités, nous, en moyenne... même si au fur et à mesure que le temps passe on ne peut plus choisir le passé...

Ya qu'a voir le nombre de combinaison possible sur le clavier, pour voir qu'au niveau des idées qu'on dit ou pas on a le choix. Bien sûr qu'il y a des déterminismes aussi, on ne peut pas marcher très efficacement sur les mains... qu'on le veuille ou non.
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Ven 6 Fév - 11:42

Dieu n' est qu' un mot....
Et ce mot ne peut pas être l' Univers qui lui est dans un espace /temps /matière...Donc voué à disparaître, un jour....
Si source de tout il y a , c' est dans un autre monde invisible pour nous ...sans espace/temps/matière.

Les religions ne sont que des modèles , des formes données à cette transcendance dont l' homme à l' intuition....
Bible, coran , comme les contes de fées , nous parlent du divin mais par métaphore, mensonges, légendes, etc etc....

Je me suis libérée de tout ce fatras grâce à l' étude des contes de fées....Derrière le mensonge , une vérité spirituelle cachée et bien cachée , dont les cultures ne peuvent rendre compte que sous des contes merveilleux ou des formes religieuses diverses....

Ce diapo est très proche de ce que ma conscience est capable de penser actuellement....

ICI: LA SOURCE DU MONDE

Dernière édition par Babayaga le Ven 6 Fév - 12:38, édité 2 fois
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Ven 6 Fév - 12:17

Autre chose , n' attends jamais de réponse  sur internet et sur ses forums et ses réseaux....Du vent....

Dis pour toi ce que tu as envie de dire dans un lieu tranquille et si tu accroches une réponse d' un autre qui passe alors.... alors, une vraie rencontre peut se faire....un vrai dialogue s' instaure....
Bref des vrais culs se présentent pour te suivre dans ta recherche et la leur....ET ÉCHANGER vraiment. sunny sunny sunny
Oublie les faux culs qui ne pensent qu'a leur notoriété, et les voleurs /voyeurs qui en cachette volent les sentiments des autres ( si ça leur fait du bien, pourquoi pas ).

Internet n' est qu' un miroir pour faire briller sa nullité aux autres qui font de même ....
Chacun , ne voit et n' écoute que lui même ....Chacun a des certitudes, des opinions et pas de vraies questions.....
Moi même j' utilise internet comme miroir, il ne faut pas se faire d' illusions...
Mais j' essaie dans ce reflet de moi même , qu' il soit interrogatif, qu' il m' emmène toujours plus loin sur cette fameuse échelle de conscience....Au moins que cet internet me soit utile.

Alors fais ta recherche et tes demandes , comme on jette une bouteille à la mer vers toi même , vers un autre ....
parfois de VRAIES REPONSES te reviennent , laisse tomber le superflu et l' or qui brille ....
Et au moins si le miroir internet ne te rend aucun reflet, qu' il soit vide, tu auras au moins tenté de t' y voir et de t' y reconnaître....

Conseil de vieille sorcière , mais tu en fait ce que tu en veux! sunny sunny sunny

Casse-tort

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Ven 6 Fév - 15:00

Voici mon essai d'explication :

En disant que Dieu n'est qu'un mot c'est oublié ce qu'il désigne, ce que désigne ce mot.
On pourrait rétorquer que l'Univers est un mot aussi...

Tu désignes plutôt, comme dans ton très beau diaporama de Fan, la source de l'univers.

Alors que je désigne par le mot "Truc" cette chose latente qui fait que l'univers évolue. Du moins les éléments vivant qui le constitue.

Un truc, est plutôt de l'ordre de la magie, j'aime rêver de magie !

D'autres part, je ne pense pas que l'Univers soit voué à disparaitre...
Depuis quand les choses disparaissent ? Rien de disparait vraiment... tout est recyclé

Puis bon hein, Ce serait quand même la gloire de faire une synthèse des vérités que l'"on" connait, et de l'enseigner, alors pourquoi on attend quoi ?

C'est des cons !!

Je résume: ça éclaire, c'est glorieux, ça sauve, ça aide, ça serait rentable, c'est vrai, c'est bénéfique, c'est pas si compliqué, c'est nécessaire et ça va advenir de toute façon.

Alors que fait on de cette ébauche de révolution métaphysique ? en plus ce serait une source de pouvoir, (un autre sujet à discuter avec tata)
ça serait source de paix et de santé. de bien être donc ça enclencherait le cercle vertueux qui mène au bonheur.

A mon avis, ça va se passer en Asie, (je dis ça au pif)

Tant pis, c'est pas pour nous ! Fallait commencer à y réfléchir avant... Et réfléchissez la prochaine fois... Inexplicable par les incapables, Dieu est il incalculable ?

Je n'attends pas de réponse, j'en ai besoin quand même, je n'écrit pas pour me soulager, en objectif premier, sauf quand j'en ai besoin.

J'écris pour passer un message là... Pour susciter des réactions... un message positif qui est sensé réanimer les penseurs estropier...

Je me suis retrouver à poils dans la neige, et j'ai vu pousser mes piquants
J'ai su que j'allais être débarrasser des parasites qui m'empêchait d'être vivant
Mais que les calins de l'amour corporel, faudra que je fasse sans

Et si vous n'avez pas compris, quoi est en quoi la vérité est tout benef, je ne vois pas en quoi je devrait vous en expliquer plus, car c'est mon pèze ! mon flouze et ma ressource, ma monnaie, les fruit de ma chance d'être ce que je suis !
Attila

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Mar 10 Fév - 22:23

Wesh,

En fait, ton truc, c'est juste qu'il existe une variable aléatoire dans les propriétés de structures ? Castord ?

Tu t'es emballés trop vite.
tibétoum

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Mar 10 Fév - 22:31

Castord, Attila a raison.

et Babayaga aussi, Dieu n'est pas une explication.

Pourquoi l'existence ? parce que Dieu. et ça explique ni ne désigne rien

Ne désigne rien = ça désigne tout

Et alors ?

Wisdâmour

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Mar 10 Fév - 22:34

ben alors, ça prouve l'inexistence de dieu ?
Casse-tort

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Jeu 19 Fév - 21:34

Action !
tibétoum

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Jeu 19 Fév - 22:49

C'est mon nouvel ans !!!

Tu me lâche le truc ???
Casse-tort

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Jeu 19 Fév - 22:50

euh
Wisdâmour

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Jeu 19 Fév - 23:29

Nan mais comment t'as fait pour me résister ?
Casse-tort

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Jeu 19 Fév - 23:30

Que ça
Attila

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Ven 20 Fév - 19:26

Tiens, je te prêtes ça, tu peux me le réparer ?
Attila

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Ven 20 Fév - 19:27

https://soundcloud.com/babalou-soukard-lecastord/ya-1

Le voilà, avant que j'oublie !
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Ven 20 Fév - 19:36

y a vraiment des mecs bizarres ici .... mais la plage est grande ......

Wisdâmour

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Ven 20 Fév - 19:44

c'est bon, merci le Saint Patron
la_nuance

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Ven 20 Fév - 20:09

Babayaga a écrit:
y a vraiment des mecs bizarres ici .... mais la plage est grande ......

c'est clair, je me demande s'il ne faut pas un certificat de "bizarritude" pour entrer ici
et parvenir à y rester, surtout

D'ouvrir ses portes à grands bruits
Wisdâmour

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Sam 21 Fév - 9:36

Bonjour le souk du désert !!

Joyeuse journée !
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Sam 21 Fév - 10:59

Un certificat de dingues!
ça c' est sûr

Rester?
Bof, cette île est un îlot de tranquillité, de repos et surtout de calme  et chacun y trouve un bout de plage à sa convenance....
La seule règle : LE RESPECT des autres et de SOI!

De plus , on y perd toute notion et toute recherche de gloriole, de " c' est moi le plus beau, le plus fort, le plus connu"
on s' en fout des statistiques sur cette île déserte.....lol!
Et puis on se fout de l' ordre, car les gens de l' île savent très bien que les oubliettes de la toile effacent toute trace de notre passage....Alors les petites cases où il faut ranger??????????????????

Juste un endroit pour parler avec soi même pour certains,  se refléter pour d' autres , échanger entre bouts de plage, bref comprendre notre humanité!
Tout et rien en VRAC.....
Ce vrac me plaît , voilà pourquoi je suis sur cette île!
Et comme d' hab pour moi, le jour où je n'y serai plus à l' aise, je reprendrai mon radeau....

Bonjour à tous!

la_nuance

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Sam 21 Fév - 11:04

Oui, l'idée du certificat de "frappadingue" me plait bien mais comme on l'est tous chacun ce signe le sien

D'ouvrir ses portes à grands bruits
Babloumz

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   Sam 21 Fév - 11:14

Bonjour bonjour !!

flower flower flower flower

Euh l'admin avait dit "à ses risques et périls " mais tu n'as qu'à danser avec moi Babayaka !

Si tu reste sur ton bout de plage il ne se passerait rien. sunny sunny

J'essaye de montrer que la PAIX

La-P

C'est l'amour multiplier avec la loose !

C'est beau ?

Le piège l'est déjà moins...

ça veux dire que l'amour c'est la paix diviser par la loose

L'objet est question ??

"Ce qu'on a de plus chère au monde"

Qu'on la maquille ou qu'on la voile, c'est pour la même raison fondamental

Ravis de participer, je viens pour gagner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??   

Alors Castord ?? tu t'es mis à croire en Dieu ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant