LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casse-tort

MessageSujet: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   Mer 12 Juin - 20:23

hey, j'ouvre un sujet hyper sérieux !! c'est le plus rigolo de tout les sujets !!

Trop petit ?? ben un atome est-ce vivant ?
Trop grand ?? une planète est-ce vivant ?

La vie semblerait être plus abondante dans les pays tempérés ! Et si on dégageait de là ???

flowerflower

Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   Mer 12 Juin - 20:40

OUPS!
tu en as des interrogations , toi.....

Ben pour la sorcière , oui il y a de la vie ou esprit dans la matière, mais en quantité moindre ....
Plus la matière évolue, moins elle devient dense  et plus la conscience de l' esprit grandit.
L' homme semble pour le moment  le point culminant de cette évolution.
C' est Theillard de Chardin qui répond le mieux à cette interrogation et tu devrais t' y pencher sur Google, ses écrits m' ont aidée à répondre à cette interrogation quand j' étais jeune sorcière. Il doit y avoir maintenant des savants/auteurs , plus modernes et plus avancés dans cette réflexion.
http://www.erf-auteuil.org/conferences/pierre-teilhard-de-chardin.html

Dans les contes, les héros doivent respecter les pierres, car si elles paraissent inertes et immuables, elle font partie de la grande vie créative.
Esprit et/ou Matière, c' est la même vie, mais les " étants" ne les possèdent pas dans la même quantité.

Nous sommes un pays tempéré , jeune homme?
Que cherches tu donc dans ce vaste monde?

Dis , j'suis vieille et tu me balades d' un post à l' autre là!
Tu n' as pas honte , petit galopin?
Deux jours que tu me fais courir en tout sens !

7 robots/surveillants américains sont sur le forum, ils aiment la surveillance ces amerloques!
je pense que le nom du forum  IZMIR est peut être dans leurs mots clefs " DANGER" pour certains robots!
Et pour d' autres , ce sont des robots "mots clef" pour moteurs de recherche....
Allez savoir.....
Quel océan , ce Net??????????????????,
Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/
Casse-tort

MessageSujet: Re: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   Mer 12 Juin - 21:53

Héhé !! ben oui !! c'est pour s'ennuyer moins !!!

le sport d'un topic à l'autre !!

je me marre bien, c'est trop drôle, parce que j'ai fait deux mois de fac cette année !! et dès le début le prof de biodiversité, nous explique que l'évolution en est au même stade pour tout les être vivant, c'est la position officielle de la science à ce jour !
pour bien qu'on le retienne ils nous a dit qu'on était pas plus évolué que des Choux de Bruxelles !

bref on est plus évolué que des hommes préhistoriques parce que ils ont disparut, mais chaque être vivant est adapté à son milieu...

Par contre les pierre c'est pas vivant, mais ça peut servir à abriter la vie

oui en France, c'est tempéré mais je parlais du désert, on pourrait aller conquérir un autre coin mieux ? lolol

qu'est ce que je cherche ??

A opposer des forces pour que ça tienne !!

héhé désolé, si tu le prend comme ça !! c'est la faute au REUP !!
le REUP, c'est celui qui te dit toutes les conneries du monde, quand t'es petit" puis il te répète 3 fois devant le miroir: "Faut pas les dire, faut pas les faire"
Et puis il s'en va,

MDRRRRRR !!
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   Jeu 13 Juin - 9:37

Si on définit la VIE par son pouvoir de reproduction, en effet la pierre n' est pas vivante....
Si on définit la vie par un esprit de vie , alors là, qu' en sais t on?
La matière est elle aussi spirituelle?
Les profs et les savants nous disent le " comment" ça marche ....Mais le " Pourquoi" tout le monde cherche encore , toi comme moi et les autres!

Que fais tu comme études maintenant?
Continues-tu?
Les études sont le savoir, la connaissance c' est autre chose....

Pas la peine d' opposer les forces , elles s' opposent toutes seules!Very Happy Enfin , à mon avis ....
Il faut un côté gauche et un côté droit pour que l' homme marche....Sans quoi, il se casse la gueule!

Ton REUP( est ce un nouveau mot de jeune?)ressemble fort aux parents qui nous serinent ce qu' ils ne faut pas faire et eux le font!

Au fait , pour  revenir sur ce désert...
Sur cette île déserte à t on besoin de compter les jours qui passent?
Le N° du jour est il plus important que nos échanges à bâtons rompus?
Parfois ça me saoule de faire toujours la même chose, parce que tout le monde le fait!
Alors , je ne le fais plus.
Pour ne pas heurter les coutumes, je fais alors les mêmes gestes, mais je ne les habite plus.
Serions nous comme des prisonniers qui gravaient des bâtons pour compter leurs jours de détention?
Serions nous des prisonniers des habitudes ancrées?
D' internet?
De nous même?
De la Vie?

Jeune homme, 
Comme tu peux le lire , j' ai plus de questions sur la Vie que de réponses....

vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   Jeu 13 Juin - 10:59

Regarde ces 4 vidéos sur la magie du Cosmos d' ARTE......intéressant!
J' ai, une chance, retrouvé le lien pour toi....

http://www.youtube.com/watch?v=LxrDzHPBGu8

Tu te poses beaucoup de questions sur l' existence....
Tu sembles ne pas vouloir traverser ce monde bêtement, en te contentant de choses dites et redites  qui endorment la conscience.
Je suis très étonnée , mais bon , ça doit exister des "vivants"qui se demandent pourquoi ils sont vivants , pourquoi ils sont quelque chose plutôt que rien.....
Ferais tu parti de cette minorité humaine moquée par la majorité , car tu coupes les ailes des mouches en 4?
Moi, les ailes des mouches , je les mets à bouillir dans mon chaudron avec plein d' autres choses bizarre.....

Casse-tort

MessageSujet: Re: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   Jeu 13 Juin - 16:27

La sorcière a écrit:
Si on définit la VIE par son pouvoir de reproduction, en effet la pierre n' est pas vivante....
Si on définit la vie par un esprit de vie , alors là, qu' en sais t on?
La matière est elle aussi spirituelle?
Les profs et les savants nous disent le " comment" ça marche ....Mais le " Pourquoi" tout le monde cherche encore , toi comme moi et les autres!

Ben oui allons y !! faisons de la métaphysique à l'état pure !!

Le soleil est rose !! qu'en sait t on ??? on est tous daltoniens .... si ça se trouve ce qu'on appel des chats, c'est des dents de requins !!!

mdr... c'est bien continue à te poser des questions, mais pour les réponses...

lol
non les profs et les savant nous enseignent beaucoup de chose, on est pas obligé de comprendre, on peut aussi se moquer des profs, puis il a des profs meilleurs que d'autres, n'universalisons pas !
nan le pourquoi, ben yen a qui sont intéressé, et d'autre moins... il y a ce qui croient savoir et d'autre qui cherchent, si ça se trouve il y en a qui ont trouvé mais comme on ne peut pas les comprendre.......

pour les études, ben c'est finit pour moi, c'était mon dernier essai cette année, en biochimie, première année de licence, avec des élève de 18 ans... et moi la barbe... il est arrivé un moment ou je n'arrivais plus à travailler, au bout de 2 mois à peine... et je regrette mais j'ai arrêté..

pour la vidéo, ben ça soulève des questions, et les expose comme on ne le voit pas tout les jours,
c'est le premier intérêt ^^
le deuxième c'est l'essai de vulgarisation, c'est bien
par contre, ça fait un peu trop spectacle de divertissement que cours, c'est pas forcement mal de rendre la science sympa, de mêler l'utile à l'agréable !
Mais la rigueur scientifique n'est pas respecté, il y a des abus, certains moments ne sont pas justes donc pas compréhensibles..
par exemple, ils disent que si on enlève tout les objets il ne reste que l'espace, la patineuse tourne autour de l'espace ...

ben tourner autour de l'espace ça ne veut strictement rien dire ! on tourne autour d'un axe ! sinon on tourne pas, certes l'axe est une dimension de l'espace, mais l'espace a trois dimensions... c'est faux, mais ça s'approche plus de la réalité que s'il avait dit qu'elle tournait autour d'un centre !

tourner autour d'un centre (sans axe), c'est peut être ce qu'essayent de faire les électrons autour de noyaux d'un atome... mais c'est pas possible !
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   Jeu 13 Juin - 16:53

Tiens!
je ne me souviens pas du AUTOUR mais plutôt DANS un espace vide, mais si l' espace se vide reste t il de l' espace?
sans espace , pas de temps , sans temps et sans espace pas de danseuse...Juste une soupe de possibilités ....
Leur exemple doit démontrer autre chose, il me faudrait revoir le N°2 des 4 parties de ce film ARTE.
Je n' aime pas les cours trop ardus...
Il me faut des explications simples, évidentes, clairs avec des exemples simples. 
J' aime la vulgarisation qui met au niveau du plus grand nombre des savoirs afin qu' ils deviennent connaissances.
Les moutons du peuple ne sont pas tous idiots quand même!
Casse-tort

MessageSujet: Re: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   Jeu 13 Juin - 18:30

la sorcière a écrit:
mais si l' espace se vide reste t il de l' espace?

oui si c'est de l'espace géométrique que l'on parle, ça aurait été plus simple s'il avait commencé par expliquer ça !!

parce qu'on utilise le mot espace pour trois choses différentes, l'espace où il y a la lune et les étoiles, au delà de l'atmosphère...
L'espace, ou l'on bouge avec nos "corps", qui est en fait plein d'air, l'espace sur la table pour posé un verre ...
L'espace en 3 dimensions !

en géométrie, un point, c'est un repère, rien d'autre, un point de repère !

deux points reliés entre eux c'est une droite, un axe, c'est une seule dimension, on se déplace, par exemple en verticale, de haut en bas ou bas en haut

3 points non alignés, c'est un plan, 2 dimensions... par exemple comme un mur vertical, haut bas droit gauche mais, il n'y a pas la profondeur !! (avant arrière )

Avec un point de plus qui n'est pas dans ce plan, on a : un espace !! en 3D !!

et ensuite rien d'autre pour le matériel !! on à le temps, la fameuse 3ième dimension, que l'espace traverse ,à un rythme continue et constant, à moins que ce soit l'inverse ou autre, mais c'est une autre question...!

maintenant si on enlève tout le matériel, les trois D reste en place, avec cette distinction, tu as une grille de visionnage pour mieux comprendre la vidéo, où tout y est mélangé... (j'ai pas encore tout regarder)

c'est un petit cour de vulgarisation personnel pour la dame au balai volant de la par du Castord !

j'espère que tu apprécie ^^, moi, ça me permet de vous faire remarquer un truc que j'ai remarqué "tout seul" (entre guillemet parce que la solitude n'existe pas)

Dans l'évolution du vivant, faisons une classification

la cellule est approximativement sphérique, symétrique par rapport à un point !
Le végétal est approximativement cylindrique, symétrique par rapport à un axe !
l'animal est approximativement symétrique par rapport à un plan !!
aucun matériel n'est approximativement symétrique à l'espace .... c'est pas physiquement possible !

mais cet animal programme et utilise des machines, qui ont des capacité de calcule qui lui permettent de modélisé des, des "..." qui sont symétrique à l'espace ! mais ça c'est dans le virtuel !!

les mousitque ne sont pas encore sur qu'il existe mais ça, c'est une blague !
Casse-tort

MessageSujet: Re: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   Sam 15 Juin - 18:38

il se peut aussi, que j'ai dis presque n'importe quoi ... sur la nécessité d'une symétrie par rapport à l'espace...

peut être qu'un symétrie par rapport à 2 plans, qui se croisent... peut être 2 plans perpendiculaires !

et comme nous avec 2 bras, des machines à 6 puces ... disposé à la façon des angles d'un cube...

en effet, c'est très approximatif, ce que je dis mais pour surmonter la flemme de le dire, c'est que peut être ....
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   Sam 15 Juin - 18:42

Là, je ne puis te suivre , voilà pourquoi je ne t' ai pas répondu sur ce post...

Mon cerveau et ma réflexion a des limites ....   Very Happy:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??   

L'equilibre ?? OUI !! mais l'équilibre de quoi ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1