LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Castordu

MessageSujet: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Lun 10 Juin - 20:44

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mar 11 Juin - 11:05

Terrible ce qui m' arrive!
Je commence sérieusement à m' ennuyer sur l' Océan Net??????
Électrocardiogramme PLAT............................

Les internautes y sont trop pressés , on se demande pourquoi ils y viennent?????????????
De plus la plupart ne s' occupent que de leur petite bulle, plus de travail d' équipe et d' échange comme j' ai connu!
Je n' en fait pas une généralité .
Encore plein de gens sympas sur l' île qui m' héberge actuellement, ...mais mon travail de recherche sur la créativité s' y essouffle un peu....
Les temps changent....
Et mon Dieu , quel sérieux?????????
La crise, certes , mais quand même , l' Océan Net est fait pour rêver et s' évader que diantre!
J' aime bien me marrer tout en travaillant...
Et quand on me marchait sur mon balai, je gueulais, au moins je ne m' ennuyais pas avec les " tordus" du net.
Enfin, le temps des sorcières est peut être révolu!
Personne ne connaîtrait une île pas trop imbécile où je pourrais me désennuyer un peu?
Surtout pas les îles d' antan que j' ai déjà faites, j' y suis passée pour voir , ça respire l' ennui et la banalité!
Pas mon truc!
Besoin d' air la sorcière!
Besoin de grands espaces....

Pfffffffffffffffff, un car de touristes fait que d' amerloques! tu parles d' un réconfort!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://fanvaga.blogspot.fr/
Castordu

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mar 11 Juin - 15:38

héhé !! bonjour chère sorcière !!

Je cherche à me débarrasser de mon âme...

on m'en propose plein de trucs mais je cherche plutôt quelqu'un qui en prendrait soin... flower flower

de toute façon l'existence toute entière n'est que du recyclage, hein ^^ rien ne se perd....

lol

non, je me disais outre le matériel, qui est au fondement de la réalité, il existe aussi des lois qui régissent ce matériel... qui elle ne sont pas matériel,

bref elles existent pourtant, et sont immuable, je parle par exemple d'une pomme matérielle qui va être soumis à la gravitation qui elle est impalpable !

je suppose que le cerveau aussi est soumit à ces lois... et donc la conscience et ses phrase... et même le monde fantastique des rêves...

vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mar 11 Juin - 16:49

ben , on ne s' ennuie pas avec toi!
Tu passes ton bac philo ou quoi?
La pomme est forme finie (matière) dans l' espace-temps, mais elle est aussi vie ....Et là, en ce qui concerne la vie , je ne saurai te dire où elle se situe, elle est pour moi mystère....
j' aurai une délicieuse tendance à croire que la vie dépasse l' espace temps où nous sommes enfermés.
Peut être que notre vie qui ne meurt pas se retrouvera un jour dans une pomme ....
Préfère tu tomber sur la tête de Newton, être mangé par Eve et Adam ou ..... par Blanche Neige à qui j' avais offert une pomme?
Castordu

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mar 11 Juin - 17:20

Bon et ben, dans ce que tu me propose, je vais commencer par Blanche Neige !!

parce que sinon et de toute façon, ça va finir rongé par les vers, en retournant à la terre, puis remonter jusqu'à la pomme depuis les racines du pommier, drainer dans la sève qui cherchent à alimenter les feuilles qui captent le soleil !

Je suis content que mes soucis te divertissent ^^

enfin de la bonne compagnie !! moi aussi, je m'ennuyais, mais c'est surtout à cause de la fatigue...
(j'ai très mal dormi)

non, rien à voir avec le bac philo ! lol ! je pense. Je pense ce que je dis, et ça m'aide de dire ce que je pense !
à part pour l'âme, vouloir s'en débarrasser c'est comme vouloir décrocher son bras de l'épaule par la pensé.... c'est pas possible, c'est pour ça que c'est un blague !!

ben tu vois, grâce à ta compagnie, je fais l'effort de parler, sinon ben je serais peut être en train de me morfondre...

vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mar 11 Juin - 19:17

Se débarrasser de l' âme?
mais quel est donc cet âme ?

Est ce une idée, celle de l' âme?
car après tout, tout le monde en parle mais nos sens ne la captent pas ....
Ame?
Est ce la vie en nous , celle qui nous anime?
Cette vie est elle d' ordre spirituel et/ou matériel?
L' âme me semble comme les Dieux, que des idées qui germent en nous pour ne pas désespérer....
En tout cas , je ne me suis pas débarrassé de mon âme car je pense que je n' en n'ai jamais eu....jamais eu l' idée même....
La conscience? ça c' est autre chose.... geek
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mar 11 Juin - 19:29

C' est sympa de refaire le monde dans un désert.....
Une vieille sorcière et un tout jeune homme .....
ça me plaît bien .... Laughing
Castordu

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mar 11 Juin - 21:11

Oui moi aussi, j'espère que demain on n'aura pas déjà oublié ^^

Le jeune homme, il n'a pas la pêche... Mais de part l'enthousiasme de la situation, il va bien trouver quelque chose à répondre flower

mon père m'a installé des étagères au dessus de mon bureau, donc j'ai pris le temps de chercher une réponse ^^

L'âme, ben c'est un sujet très débattue par beaucoup de monde ^^, un peu près tous ce qui cherche à comprendre un minimum le sens ou la raison de la vie ou des choses...

et en fait on m'a déjà expliqué des trucs durant ces débats, mais va savoir qui a raison... et parle t on de la même chose ??

soit disant, que ce serait le seul truc qui nous soit absolument à nous, au moi de chacun... la seul chose qu'il est impossible de nous prendre, que l'on garde au delà de la vie.

ben c'est une définition que j'ai retenu... mais ça nous dit pas si elle existe !

pour savoir si l'âme existe, il faudrait la percevoir. La sentir avec autre chose que les sens sensoriels qui perçoivent le matériel.
Parce que on postule qu'elle est immatériel, ben oui, sinon ça se saurait et on ne parlerait pas de l'âme....

donc l'âme serait une hallucination, un truc que la conscience ressent mais qui n'existe pas en matériau...
( ça se soigne ) haha...

après c'est tout un cheminement pour pouvoir reconnaitre la preuve de sont existence, c'est à chacun qui veut le savoir de le faire... moi je l'ai ma preuve, c'est facile, je dois avoir une âme qui pue !

mais comment vous l'expliquer ?
bon je dois aller manger ...
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mar 11 Juin - 21:41

Ouh la , jeune homme comme tu y vas " une âme qui pue"
Comment quelque chose d' immatériel peut puer????
C' est la matière qui se pourrit et pue.....

Si l' âme ressemble à la couleur que prend ta vie au cours du temps , appelons la : la personne

Et cette personne à un ego ( le moi) qui est une construction pure et simple de ta vie intérieure qui se heurte à la vie extérieure....

Cette personne à une conscience qui devient , normalement de plus en plus consciente, hélas pas toujours le cas....
Cette personne à aussi un inconscient et la vie qui au départ est inconsciente pour l' être que nous sommes devient de plus en plus consciente à celui qui cesse d' écouter que son MOI....
mais hélas , l' ego se croit tout être de nous et c' est là d' où vient nos problèmes et nos mal être....
Nous ne sommes pas que notre moi.....Plein de choses d' autres à découvrir en nous , jeune homme ! Very Happy

J' ai beau te sentir , je ne sens aucune puanteur Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Je rentre sous ma tente , à demain , jeune homme !
Castordu

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mar 11 Juin - 22:37

Very Happy
je voulais dire, une âme qui sens fort... et qui est donc facile à percevoir, facile a être sentit par l'esprit ou la conscience...

la personne a une conscience, un ego... mais aussi et surtout un corps !

c'est même plutôt, si on se cantonne au matériel, ce corps qui est la la personne et l'individu, c'est se corps qui a une conscience, un inconscient et un ego...

Je m'arrête là aussi... je suis surfatigué !

Bonne nuit à toi !
vaga
Démodérateur

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mer 12 Juin - 9:38

Coucou!
salut jeune homme !
salut "Castor", animal réputé pour ses travaux de construction entre terre et eau..... Laughing

Un CORPS!
study
Mais qui étais tu avant ce corps?
Ton être , ton existence n' est pas arrivé par l' opération de l' ange Gabriel!
Ta conscience se fait juste entre deux points , celui de ta naissance et celui de ta mort, mais cela ne veut pas dire que les éléments qui te composent n' existaient pas avant le point de naissance et n' existera pas après le point de la mort....
Ce qui tracasse les hommes , c' est cette sorte d' unité spirituelle que nous ressentons et que nous voudrions éternel et infini( hors de l' espace /temps).
Hélas , les hommes confondent cette intuition avec le misérable MOI ou avec un être idéalisé d' eux même qu' ils appellent DIEU.
Entre la grâce et la pesanteur!

Je me pose une question
Il y a continuellement des IP d' amerloques sur notre île désertique....
Que viennent ils faire sur ce site vide?
Y chercher des mots clefs ....
Des mots qui déclenchent la panique de leur défense?
Bonjour à leurs robots informatiques , mais vraiment surveiller un désert où même l' Anarchie à fuit ,me fait sourire....
Faut dire que notre amie Valy, y a laissé sur ce désert de petits textes brûlants!
Pour le moment( et seul l' instant existe):
Juste une vieille sorcière qui s' ennuie dans ce monde de dingues et un jeune homme à la personnalité encombrante.....
Castordu

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   Mer 12 Juin - 11:26

Qui étais je avant ma naissance ? ben je n'étais pas...

Ce qui me permet de me poser la question est mon cerveau, pas mon cerveau seul ! hein ^^ si on enlève mon cerveau du reste de mon corps, je ne me poserais plus de question, et je ne chercherais pas de réponse...

donc mon corps cervelé, est fait de cellule, elles même faites de molécules, qui elles même, sont constitué d'atomes,

Je te vois venir, tu vas me demander, comment elles ont fait pour s'agencer de tel façon si complexe et si bien??? bon hè, une question à la fois ...

Qui suis je ? je suis fort de mon expérience !

Mon expérience se forge ou se transmet par l'action, par la parole, par l'information qui circule matériellement, dans l'espace et dans le temps.

Si je suis plus que mon corps, que j'ai une "âme" c'est que cette âme est un bout de dieu... mais bon...

pourquoi je suis un peu attaché à te donner une réponse ?
parce que tu m'as posé la question... et que l'on peu communiquer.... !

qu'un extraterrestre se soit posé la question l'année dernière, n'a aucune influence sur nous !! le fait de pouvoir envisagé un extraterrestre, ces grâce aux connaissance astronomiques actuels et aux fiction que j'ai ingurgité par l'écran ou les livres...

Le mystère s'éloigne... poursuivons le !

ce que nous ressentons, que ce soit une unité spirituel ou pas, est l'illusion que nous nous en faisont, et plus on est lucide, plus cette illusion colle à la réalité, mais c'est notre système visuel qui le perçoit ! Et notre cerveau qui l'interprète et fait en sorte que nous le croyons.

Entre grâce et pesanteur ! y trouve tu un équilibre ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?   

10 !! Lundi 10... 6/13, ouais et maintenant ? on fait quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1