LE DESERT

Fourre-tout d'Images, Photos, Diaporamas, Montages, Graphismes et de mots qui croisent le fer...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Mes VOEUX pour l'an nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Personne

MessageSujet: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 9:12

La Science a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : la lutte contre le cancer et le nucléaire. Pour le nucléaire, il y a nos impôts. Pour le cancer, on ne peut que faire la quête.
-1er proposition pour 2009 : on fait le contraire, la quête pour le nucléaire.
2e proposition pour l’an nouveau : un bloc de foie gras en moins sur la table de votre réveillon, 10€ en plus à l’ARC ou à la Ligue.

Revenir en haut Aller en bas
Furania

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 12:41

Et n'oublions pas les réveillons étranges :)Wink

http://fr.news.yahoo.com/2/20081224/tfr-menaces-de-licenciement-les-salaries-b7b6525.html
vieuxloupnoir

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 13:00

Et oui...
Chacun voit MIDI à sa porte selon son expérience amère de la vie ...
Pour moi , se sont tous les enfants du monde qui sont dans la guerre et les camps ....SEULS!

On sauve un homme sur la mer et c' est bien ... et ça coûte très cher ... mais qui se préoccupe de cet enfant seul au soudan , congo ou ailleurs , blessé, malade , agonisant ?

Que chacun aille vers où son expérience le porte mais ne culpabilise pas les autres de ne pas les suivre dans leur croisade ... Chacun la nôtre ... ....

cela ne nous empêche pas d' ouvrir nos yeux et de prendre conscience de ce qui va pas dans ce monde qui se rétrécit de plus en plus ...mais on ne peut faire plusieurs croisades à la fois .... Very Happy
vieuxloupnoir

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 13:49

Furania ??????????????????

Tu es dans une drôle de tour , étrange?
Celle de la lune ?????

me rapelle , un " bon " vieux temps , cette tour ...et un conte avec une biche ...
reveur69

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 13:54

Et surtout n'oubliez pas d'envoyer votre cotisation aux tontons flingueurs qui ont besoin aussi de faire la bringue !!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Sur ce, pensez a passer a la pharmacie pour prendre de l'alca
Furania

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 15:03

Ha bon c'est pas mutualiste ici ? Et qui sont ces tontons flingueurs qui essayent de truster le souk ?

Nunuchette, ce mirador est en fait le puits de mine du Clapier à Saint-Etienne.
J'ai rejoint un ancien secteur minier dans ma nouvelle activité. Ce puits est tout un symbole, celui du passé minier de la région qui donne une "coloration" si particulière aux ambiances de travail, et aussi c'est l'ancien métier de mon père, non pas mineur de fond (haveur comme on dit dans le Pas-de-Calais) mais "about" : responsable de l'entretien et de la maintenance de cet ascenseur géant. Pour faire ce métier, outre de solides connaissances en métallerie, soudure et mécanique, il fallait surtout ne pas souffrir du vertige. Et entretenir, vérifier et changer ces câbles, quelle responsabilité... responsable des lianes qui suspendent les autres :)Wink
Babayaga

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 15:10

La nuance :

hum!
Donc , tenir les lianes , c' est de famille Very Happy

Rêveur:

Pas de bringue pour la famille de Nunuche ... mais un grand plaisir de se revoir en famille , une année de plus ....
Les enfants grandissent et vont vivre leur vie au loin....
ainsi va la vie ... aussi pour moi , il est un réel plaisir de revoir cette petite famille ensemble , autour d' une fête traditionnelle et qui possède une certaine profondeur ...
Pas que la bouffe , dans cette fête .... ... :lol!:
Voir le profil de l'utilisateur http://fanadan.free.fr/
reveur69

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 15:15

Furania a écrit:
Ha bon c'est pas mutualiste ici ? Et qui sont ces tontons flingueurs qui essayent de truster le souk ?

Nunuchette, ce mirador est en fait le puits de mine du Clapier à Saint-Etienne.
J'ai rejoint un ancien secteur minier dans ma nouvelle activité. Ce puits est tout un symbole, celui du passé minier de la région qui donne une "coloration" si particulière aux ambiances de travail, et aussi c'est l'ancien métier de mon père, non pas mineur de fond (haveur comme on dit dans le Pas-de-Calais) mais "about" : responsable de l'entretien et de la maintenance de cet ascenseur géant. Pour faire ce métier, outre de solides connaissances en métallerie, soudure et mécanique, il fallait surtout ne pas souffrir du vertige. Et entretenir, vérifier et changer ces câbles, quelle responsabilité... responsable des lianes qui suspendent les autres :)Wink

Et le PDG qui soutenait tout l'ensemble, tu en fais quoi furiana tu le mets sur le bucher ?

Il a du en avoir des insomnies le povre !!! :lol!: :lol!: :lol!:
Babayaga

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 15:19

certes...
Mais ses draps étaient de satin et de soie !
LOl!

la vie est difficile pour tous , mais je la préfère difficile plutôt riche que pauvre ...... :lol!:
Furania

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 16:03

Nan, nan rêveur69 c'est le contraire qui s'est produit : le 16 juin 1869 l'armée tire sur les mineurs grévistes, 7 morts, dont un bébé de 18 mois.
Il faut dire que dès 1866 ces mineurs du bassin de Saint-Etienne avaient fondé "La Fraternelle", société de prévoyance... aujourd'hui ont dit "mutuelle"... on ne se fait pas fusiller aujourd'hui parce que l'on est adhérent à une mutuelle... la mutuelle c'est une idée qui a fait du chemin...

1947 on invente les coopératives,
2002 : on invente les SCIC (coopérative d'interêt collectif), une sorte de kolkose privé où les profits sont automatiquement et obligatoirement réinvestis
2009...
Personne

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 16:07

Pour porter les misères du monde, il faut avoir l’espérance d’une Sainte (ou d’un Saint), j’avoue n’avoir pas cette foi… C’est vrai je l’avoue, je n’arrive qu’à m’occuper ce qui me regarde, …vilain défaut en ce temps de Noël où les promesses et les bonnes intentions pullulent, enfin « certains » s’achètent une bonne conscience comme ils peuvent….
Une petite anecdote, les escrocs pullulent sur le web. Parfois c’est très bien ficelé. Dans le canton où j’habite, habite aussi les parents d’une religieuse assassinée en Afrique subsaharienne il y a quelques années. Un jour j’ai reçu par mail, un appel à l’aide signé du nom que je croyais être celui de la communauté religieuse auquel appartenait leur fille. Appel à l’aide car ils avaient besoin de certains médicaments coûteux et introuvable sur place. Je vous épargne les détails, j’ai réussi à me procurer les produits et à les faire parvenir. Quelques semaines plus tard, je raconte l’histoire aux parents. Première surprise, j’avais envoyé mon colis aux Sœurs ……de Jérusalem, ils me disent que le dispensaire de leur fille ce sont les Sœurs …..des Apôtres, deuxième surprise, ils m’affirment que jamais ils n’ont communiqué les adresses E-mail des gens d’ici. Oui vous avez compris, il n’y a pas de Sœurs ……Jérusalem à N'DJAMENA, cette communauté n’existe pas. Je me suis fait manipulé bêtement.
Babayaga

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 16:16

Bonjour PERSONNE!

Je te cite :
enfin « certains » s’achètent une bonne conscience comme ils peuvent….
Cela nous n' en savons rien et comment juger ces " certains" quand on ne connaît rien d' eux????

Nous nous sommes TOUS faits arnaqués par des escrocs du " bon cœur"....A nous d' être vigilants!
mais quand ton aventure m' arrive , je me dis que cela aurait pu être vrai et que j' aurai pu passer par méfiance à côté ...La conscience des arnaqueurs , je m' en fiche , mais pas de la mienne ....

Je te sens toujours amer , personne , sur la nature des hommes de notre époque .... dommage !

Bonnes fêtes à toi , malgré les trop bonnes intentions de ces temps de fêtes, que je préfère trop bonnes plutôt que mauvaises.... Very Happy

Dernière édition par Absente le Mer 24 Déc - 17:00, édité 1 fois
Furania

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 16:57

han han, y'a des escrocs partout :)Wink

http://fr.news.yahoo.com/63/20081224/tfr-affaire-madoff-un-dirigeant-d-une-so-019dcf9.html
Babayaga

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 17:03

hihihihihi!
Finalement , Furiana ...

Nos deux "tontons " , aiment bien ce désert pour y revenir arroser de temps en temps les roses des sables ... Very Happy

bien
maintenant , il me faut préparer cette veille de noel, comme une mère noel !

salut les bédouins "errants" ou pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Personne

MessageSujet: Re: Mes VOEUX pour l'an nouveau   Mer 24 Déc - 21:54

Je suis naïf et susceptible de déceptions, c’est bien la preuve que je ne suis pas amer.
Je ne suis pas un vieil acariâtre, n’ayant aucune hargne sur la nature des hommes de mon époque… ! quand les carottes sont cuites, il ne sert plus à rien d’avoir des regrets. Je ne m’inquiète pas de la conscience des arnaqueurs, ils n'en ont pas, je m'en fiche donc, je me fiche aussi de ceux qui la porte en bandoulière, ils en ont si peu qu’ils doivent l’exhiber, pour être conscient qu’ils en ont ! quant à la mienne, elle me laisse dormir ttranquillement… je crois même l’avoir entendue me dire R.A.S.

Mes VOEUX pour l'an nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1