LE DESERT Fourre-tout d'Images, Photos, Diaporamas, Montages, Graphismes et de mots qui croisent le fer... |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Cotinne

| Sujet: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 12:27 | |
| Vous le savez on perd 1 euro quand on a une consultation. Cet euro est prit par la sécurité sociale en automatique Ben regardez ma feuille de remboursement, la loi pondue depuis peu par le Nabot, pour remflouer la sécu. regardez dans les encadrés en rouge, rien que sur cette feuille ( je n'ai pas fait le verso, ya 15 euros qui sont reprit par cette loi. aprés il va dire qu'il ne nous suce pas jusqu'au bout!! Il disait que les impots baisseraient moi j'ai payé 300 euros de plus que l'année dernière. Et sur cet argent gagné on ne sait pas combien on redonne en TVA! Ca promet en tout cas, vous le dis moi on va droit dans le mur!! J'aurais ce mec entre les pattes je lui ferais bouffer de l'herbe Reçu ce jour ... 1 mois presque entre le paiement et le remboursement!! Des rapides à la sécurité social!! Ils n'ont pas changé en 4 ans! |
|  | | Moïse

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 13:31 | |
| Et ouais, On sait pas où on va, mais on y va. Histoire de te changer les idées: |
|  | | Cotinne

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 13:46 | |
| |
|  | | chiensga Invité
 | Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 16:12 | |
| Pour la secu il suffit de lire pour savoir à quoi correspondent les 3et 4 euros enlevés lire au dessus c'est comme le port salut. et j'aimerais dire a valy lara en même temps que si j écris des propos racistes je ne sait pas pourquoi on fait un distingo pour les propos que je vois ici , prendre le président de la république pour hitler, en disant l'autre nabot c'est faire injure au président élu par le peuple en lui affublant le nom du chef nazi de l'ancienne allemagne, mais peut être ici il y a 2 poids 2 mesures mais ont sait que la personne qui écrit cela est coutumiére du fait. |
|  | | la_nuance

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 16:28 | |
| Le racisme serait de dire que Sarko n'a pas les même gènes que nous, le racisme c'est prétendre que la culture se transmet par les gènes, le racisme c'est dire que certaines cultures seraient supérieurs à d'autres.
Je dirais la "prétendue race aryenne", car c'est une invention qui date de la fin du XIXème siècle et qu'on repris les nazis. Aujourd'hui, les scientifiques disent qu'il n'y a qu'une race : la race humaine. Et les dernières découvertes concernant le décryptage du génome humain montrent que les êtres humains sont semblables, à de toutes petites différences individuelles près, qui ne dépendant pas de la couleur de la peau, par exemple. Soyons concrets, Sandrine : si demain tu as absolument besoin d'une transfusion sanguine, ce ne sera pas forcément ton frère ou ta soeur dont tu es pourtant si proche qui pourra te donner le sang qui est compatible avec le sien : les frères et soeurs peuvent avoir des groupes sanguins incompatibles ! C'est peut-être un immigré arrivé récemment en France qui aura le sang qui te sauvera la vie. De même, pour les greffes, on sait maintenant que la compatibilité des organes ne dépend pas de la couleur de la peau, ni évidemment de la religion des parents... mais des groupes HLA. Un Asiatique, un Juif, un Musulman, un Marseillais ou un Breton, ou un Indien d'Amérique peuvent avoir des organes compatibles, alors que peut-être ceux de tes propres parents ne le sont pas... D.Natanson _________________ Après ces longues années de guerre Le ciel est témoin qu'aujourd'hui C'est grande joie pour la ville entière D'ouvrir ses portes à grands bruits
|
|  | | chiensga Invité
 | Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 16:57 | |
| la nuance je pense que tu répond à côté de la plaque, je n'ais jamais dit que la personne avait écrit des propos racistes, en ce cas de figure ce sont des propos diffamatoires , tu prends le dictionnaire et tu comprendras, et dans la charte du forum je parle de l'hebergeur qui a force de loi comme on sait si bien me le rapeller , il est ecrit que sont répréhensible les propos diffamatoire, même si ce n'est pas à l'encontre d'un forumeur, c'est envers le chef de l'état et cela tombe aussi sous le coup de la loi., donc la nuance tu lis mes propos et non pas ce que tu a envie de répondre sur un sujet que je n'ais pas abordé, les prfopos racistes il parait que c'était moi qui les écrivaient...., je sais je suis tout les qualificatifs que vous voulez, mais quand on juge les gens il faut aussi être intégre. |
|  | | Cotinne

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:01 | |
| La gâle se soignait dans le temps non? doit être plein de puces qu'il pique ainsi :lol!: Je n'ai colporté aucun terme raciste dans mes mots. Apache pourquoi viens tu me lire? Tu es fatiguant à la longue. Va jouer avec les gosses de ta rue : )) Si dire Hitler et Nabot c'est des propos racistes Euhhhh... Là je ne comprends pas! Te rassure dans le trio des Nabots j'ajouterai Georges Bush! Et avant eux, il y eut Napoléon Bonaparte:sunny: Sont petits en taille mais si grands en conneries humaines. Z'ont le même combat ces 4 là, conquérir le monde :rendeer: |
|  | | Babayaga

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:10 | |
| hihihihihi!
Il joue toujours dans notre cour , le " toutou" à ses mémères et au pépé ??????
Il doit bien nous aimer quand même .....
Ceci dit .... Vous connaissez mon indépendance vis à vis de toutes religions, de toutes cultures, de tous partis politique , et où mon coeur bat .... Mais ....si Nabot , me fait sourire , j' avoue que traiter une personne d' "hitler", ou simplement le laisser supposer , me gêne dans ma tête .....même si jamais je n'aurai élu ce Monsieur, je suis bien obligée de le prendre comme président en attendant ses résultats et en croisant les doigts , que tout cela ne finisse pas mal , mais au mieux pour tous les gens qui habitent la France ( Français ou pas ).
Je désirerai tant que hitler , pol pot , staline , restent des cas uniques .......
Mais bon , je n'ai pas lu avec trop d' attention , tout ce post .... Vous n' arrétez pas d' écrire ...... Il me faut donc le relire ....si je ne suis déconnectée entre ....
Dernière édition par le Ven 16 Nov - 17:15, édité 3 fois |
|  | | chiensga Invité
 | Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:10 | |
| pour répondre à la personne précédente ce sont pas de propos racistes que je parle, c'est de comparer le president de la république à hitler cela s'apelle des écrits ou propos diffamatoire. Qu'importe si j'ai des puces et qu'importe si je viens lire ici, on ma fait des propos d'intentions, donc si je vois des choses qui sont eux aussi contenus dans le réglement des forums et considérer comme interdit , je le signalerais à l'administrateur de ce site, pour info. Ce que vous pouvez penser de moi , j'ai déja ecrits m'importe peu, je sais ce que j'écrits et m'avoir traité de raciste j'ai déja dit m'étais insupportable, alors je lirais vos propos , et je vous prie de lire les miens comme ils doivent être lus et non pas comme vous aimeriez qu'ils soient écrits. |
|  | | Cotinne

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:13 | |
| nabot, nom
Féminin ote.
Sens: Personne de petite taille |
|  | | chiensga Invité
 | Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:16 | |
| avec mes excuses , je ne répondais pas à vagabonde mais à la personne d'avant. |
|  | | Cotinne

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:18 | |
| Ecoute apache laisse Valy tranquille et file porter plainte contre moi dans la vie, ya des tribunaux civils pour cela. Moi, tu vois j'assume mes mots et je me ferais un plaisir réel de t'enfoncer le clou bien profond et avec mes mots usuels de la vie. Etant donné que tu ne comprends pas mon langage écrit, imagine quand je ne suis pas obligée de taper sur un clavier, je débite les mots réflechit à une cadence infernale. Je ne sais même pas si ton cerveau serait capable de tout comprendre :lol!: Soit tu arrêtes soit tu déposes une plainte je suis assez grande pour me défendre contre toi. Et même pas peur de toi :lol!: |
|  | | Babayaga

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:22 | |
| Hélas , apache ......
Valy a écrit ceci :
le racisme c'est prétendre que la culture se transmet par les gènes, le racisme c'est dire que certaines cultures seraient supérieurs à d'autres.
Et l' autre jour , c' était justement la teneur de tes propos , qu'il a fallu donc couper .....
Maladroits tes propos , sans doute .... Surtout que je pense que tu ne les pensais pas vraiment et que emporté par ta plume et ta rage de nous contrer , tes mots ont dépassé ta reelle pensée ......
Mais écrire que les génes transmetent la culture est grave ... Ecrire qu' il est scandaleux d' adopter des enfants des pays etrangers sous pretexte de culture est grave aussi .....
Que tu le penses , c' est ton problème , mais l' écrire même avec maladresse ...là , il faut faire gaffe ....
Ma colère est tombée , car il se fait que je suis justement une maman d' une de ces petites fille venue d' ailleurs et tes propos m' ont fait mal , pour elle , pour moi ....une insulte a notre amour ....
Et puis , j'ai essayé de te comprendre ....de revoir dans ma tête le contexte de l' autre jour .... Le coq à changé de patte ! Sans pour cela oublier .....
APACHE:
Mais si tu viens parler avec nous , baisse les armes et viens converser gentiment mais pas toujours pour nous contrer...ok!
Dernière édition par le Ven 16 Nov - 17:45, édité 1 fois |
|  | | chiensga Invité
 | Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:31 | |
| ce serais me faire injure que de vouloir déposer plainte, je ne fais pas partie de ces personnes la, de plus à vous lire, vous étes hautement intelligente aussi je ne me mesurerais pas à vous, je ne faisais que relever vos propos, quand à l'administrateur de ces lieux je pense que cette personne est assez grande pour répondre, et qu'en faire son porte parole serait soit la mesestimer, soit la trouver incompétente, ce qui je le pense sérieusement n'est pas le cas, mais la encore ce ne sont que des propos notés dans vos écritsqui me font penser que vous êtes meilleure. |
|  | | Babayaga

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:42 | |
| Cotinne, Tu as vu ? Apache te VOUVOIE .....waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Car évidemment , je ne me sens pas concernée par ce vouvoiement , vu que je lui parlais de tout autre chose ....lol! Quand les gens , cesseront de mélanger et leurs interlocuteurs et les problèmes et les discours ???????? Soyez ZEN et calmos !  |
|  | | chiensga Invité
 | Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:50 | |
| vagabonde, tu ne fais qu'écrire ce que valy à écrit, mais j'aimerais revoir mes ecrits, pour constater que mes propos sont racistes, si le fait d'avoir ecrit certaines choses d'une certaine façon peuvent faire croire à des propos racistes, alors il faut me le montrer et la je ferais mon méa culpa, mais je sais qui je suis, et je connais mes valeurs, donc je suis surpris que l'on dise de moi que je suis raciste ou que l'on le sous- entendent.Pour le sujet des adoptions pareil je sais pour ton cas personnel et tant mieux que cela arrive aussi, je voulais juste souligner qu'il serait peut être intelligent de la part de nos gouvernant de se pencher sur les adoptions françaises, car il y a des enfants ici qui ont besoin de nous, au sujet des enfants étrangers, tu a ta position et je la respecte, de plus j'ai déja ecrits que tu est une femme et moi une vision d'homme et je suis plus axé sur le fait d'aider des enfants dans leur pays ,par des associations qui s'occupent de parrainage, plutôt que de retirer des enfants de leurs pays et de leurs cultures, je doute pas un seul instant que tu à tout fait voir plus pour cet enfant dont tu parle, mais tout les parents font ils la démarche de redonner a ces enfants une idée de leurs racines, déja nous, nous cherchons nos racines, alors des enfants venus d'ailleurs? rien dans tout cela est du racisme, ce sont mes convictions , je dis pas que j'ai raison, je dis que moi je fais autrement. et ces propos je les ais déja ecrits avant, je persiste et signe, et ecrire sur les génes en enlevant les mots de leur contexte ce n'est pas donner une veritable idée de ce que je pense. Chacun est libre de revoir mes propos et d'être contre.d'autres part je ne suis pas un inquisiteur, je fais juste remarquer qu'avant de me traiter de tout , fallait aussi voir les ecrits des autres. |
|  | | Cotinne

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:50 | |
| Je suis calme Vaga rassure toi: )) Repose toi bien, en tout cas, et fais gaffe aux chiens errants Bisousssssss |
|  | | chiensga Invité
 | Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 17:52 | |
| je ne tutoie que les gens que j'apprécie vagabonde , même si je ne pense pas toujours comme eux. |
|  | | Babayaga

| Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 18:00 | |
| Justement Apache ,
Te connaissant un peu , j' étais étonnée de tes propos ....( et colère!) Mais ce jour là , tu étais tellement " remonté" après tous les forumeurs d' ici qui parlaient du Darfour , en nous traitant disons le " d' imbéciles" que évidemment , j' avais mes " ergots" de sortis ....
Et le ton entre nous est très vite monté ...
Et comme , lorsque tu es en colère , tes mots et tes phrases deviennent moins faciles à comprendre , l' émotion aidant , tes propos avaient un relent de racisme .... Personne n'a dit que TU ETAIS RACISTE.....seuls tes propos en avaient la couleur , NUANCE!
Et comme ce soir , je suis calme et redevenue sereine vis à vis de toi , je peux en parler calmement.....
Dernière édition par le Ven 16 Nov - 18:22, édité 1 fois |
|  | | chiensga Invité
 | Sujet: Re: Merci Mr Sarko: Ven 16 Nov - 18:20 | |
| tu sais bien vagabonde que la frontiére est mince entre les écrits et l'idée que l'on se fait de la personne qui a écrit, et je suppose que bien des personnes ici ont pensés que j'étais raciste grace à l'intervention de valy-lara, aussi je vais clore avec toi cette histoire, car je sais une chose c'est que toi tu me connais et je te connais et ce n'est pas d'hier, pour ce qui est des autres personnes que je ne tutoie pas, ce n'est pas une guerre que je fais, c'est juste faire comprendre qu'avant de juger quelqu'un faudrait-il le connaitre avant, alors je montre le detail qui fait mal et montre aussi comment il est facile de dénigrer quelqu'un, pour mme cotinne je ne fais que relever des propos qu'elle à plusieurs fois écrits, c'est son droit, ce sont ces convictions, alors juste il faut être! entre des propos soit disant racistes et des propos diffamant la sanction doit être la même! je suis une tête de...... c'est bien la mon probléme, mais j'assume. |
|  | | |